Pas de PANIQUE

NovaMac et la tarification : explications

En ce qui concerne l'affichage de tarifs horaires, nous avons décidé de les supprimer du site, car en réalité, en matière de dépannage, une tarification horaire (hors contexte) ne veut strictement rien dire.

Explication : Si une facture est établie au temps passé et non à la prestation, il est simple de comprendre qu'un technicien super compétent, qui va identifier une panne, réparer et résoudre votre problème en une heure, vous remettra une facture beaucoup moins chère qu'un technicien moins chevronné qui va tâtonner trois heures devant une panne élémentaire, car au final ces trois heures vous seront bel et bien facturées.

Pour pouvoir effectuer de réelles comparaisons de tarifs entre différents prestataires il faudrait que tous les réparateurs établissent leurs prix au résultat et non au temps passé. Malheureusement ce n'est pas le cas, chaque problème informatique étant unique et chaque société ayant un taux de compétence différent, se baser simplement sur le prix de l'heure sans tenir compte du problème à résoudre et de la compétence du technicien qui va s'en charger, n'a aucun sens.

Bien sûr, les clients n'ont pas réfléchi au problème sous cet angle, et beaucoup de confrères l'ayant compris affichent des tarifs horaires totalement incohérents, à l'image de leurs techniciens, qui amènent les clients alléchés par ces prix d'appel à courir les voir sans trop se poser de questions. Au bout du compte, c'est le "banquet des arnaques", car les clients émargent des factures très "salées" (sans même évoquer le fait que le travail peut en plus avoir été mal fait et les problèmes surgirent de nouveau, à l'avenir).

Donc, nous préférons opter pour la formule du cas par cas plutôt que de l'affichage d'un tarif horaire qui n'a, dans notre activité, aucun sens et dont finalement l'unique fonction est d'attirer coûte que coûte les clients plutôt que de leur donner un réel aperçu de la dépense à laquelle il devront faire face.

LE MIEUX EST DE NOUS TÉLÉPHONER. Nous pourrons, en vous posant simplement quelques questions, vous donner un aperçu de la dépense à envisager pour la prestation totale.

Le diagnostic est facturé 49,00 €. que vous nous apportiez votre Mac ou que nous venions le chercher chez vous, et remboursé lorsque nous effectuons le réparation.
Services
Services
Store
Livre d'Or