Contrats de maintenance informatique

Contrats de maintenance informatique à Manosque

Travaillant pour les particuliers mais aussi pour les professionnels, notre entreprise informatique NovaMac vous propose un contrat de maintenance informatique sur mesure, adapté à votre structure. Nous sommes à même d’intervenir sur un parc pouvant aller jusqu’à 20 postes informatiques.

Assurant le dépannage de votre matériel informatique sur site (à domicile, dans notre atelier, ou sur votre lieu de travail) ou à distance, nous avons également la capacité de vous dispenser des formations PAO, bureautique ou Mac. Nous sommes joignables par téléphone ou directement dans notre atelier, à Manosque, pour répondre à l’ensemble de vos questions. Besoin de renouveler votre parc informatique ? Nous vous proposons aussi la vente de Mac.

Un contrat de maintenance informatique adapté à votre parc informatique

Nos contrats de maintenance informatique sont adaptés à vos besoins et à la nature de votre parc informatique. Notre contrat de maintenance est particulièrement adapté à nos clients professionnels, car il n’impose aucun service non rendu en échange d’un chèque à fonds perdus. Notre service informatique vous propose un niveau de prestation indispensable à tout utilisateur professionnel d’un parc de plusieurs Mac.

Simple, rapide et sans surprise

  • terminés : les romans recto-verso à lire entre les lignes et à parapher,
  • compris : hotline immédiate et interventions sur site sous 8 heures ouvrées,
  • supprimées : les prestations exclues habituellement dans l’ensemble des contrats traditionnels.

Des contrats de maintenance informatique dédiés aux petites structures professionnelles

Notre contrat de maintenance et de dépannage informatiques ne s’adresse ni aux particuliers, dont les besoins ne nécessitent pas d’interventions de haut niveau technologique, ni aux multinationales tentaculaires, mais à ces oubliés du marketing des services informatiques que sont les petites unités à forte valeur ajoutée, opérant sur un parc de 3 à 20 postes informatiques. Exemple-type : les bureaux de création graphique.

Pour ce type d’entreprise, une panne non résolue, mal résolue ou résolue trop tard est un drame. Derrière la résolution de cette panne, il y a la confiance d’un client sur qui repose le devenir de son entreprise. (Qui fait longtemps confiance à un fournisseur en panne ?)

Des contrats de maintenance informatique sur mesure

Chez NovaMac, le client est Roi : vous ajustez vous-même votre contrat de prestations de service informatique.

  • Vous choisissez le nombre de postes que vous souhaitez placer sous contrat.

Exemple : vos 3 postes d’infographie 3D, les plus sensibles et les plus stratégiques.

  • Vous choisissez vous-même votre niveau d’engagement minimal, à partir de 2 heures/an/poste.
  • Vous pouvez vous engager sur une couverture supérieure si vous estimez être appelé à utiliser plus de services compte tenu, par exemple, d’une utilisation intensive.
  • Si vous dépassez votre consommation sans modifier votre engagement contractuel, le tarif horaire des interventions supplémentaires sera supérieur, mais restera tout de même inférieur d’environ 12 à 15 % au tarif classique.
  • Si vous augmentez votre niveau d’engagement minimal, vous bénéficierez en retour d’un tarif encore plus avantageux. À vous de déplacer le curseur selon votre budget et la priorité que vous accordez à la sécurité opérationnelle.

La prise en compte de vos besoins et de vos impératifs professionnels

En pratique, le contrat de maintenance informatique adapté minimal vous engage (moralement et commercialement) sur un an pour 10 heures d’intervention et 4 déplacements par poste sous contrat. Notre expérience du terrain montre que c’est un seuil de besoin auquel aucun professionnel n’échappe.

Vous pouvez soit démarrer avec un contrat-seuil, juger sur pièces et ajuster ensuite votre niveau d’engagement, soit opter d’emblée pour une couverture plus forte qui vous donne accès à un tarif encore plus serré. Vous vous engagez moralement et commercialement pour un an, mais vous n’êtes engagé juridiquement que pour le trimestre en cours. En cas de difficultés nécessitant un « resserrage de boulons », vous avez la possibilité de sortir du contrat momentanément ou définitivement sans indemnités. Vous pourrez continuer à faire appel à nos techniciens informatiques en cas de besoin en payant votre prestation normalement. Libre à vous de revenir au contrat lorsque vos affaires iront mieux.

Des tarifs justifiés, compétitifs et équitables

Pour vos contrats de maintenance informatique, NovaMac vous propose des tarifs adaptés. Nous sommes rémunérés au juste prix, pas plus, pas moins, grâce à une structure « athlétique » (100 % muscle, 0 % bureaucratie, 0 % luxe). Notre crédo : ni abus, ni utopie suicidaire. Nous vous garantissons des prix tirés, sous-tendus par une structure efficace, et sommes respectueux de l’ensemble de nos clients. Par le biais du volume et de la régularité de nos interventions, nous pouvons appliquer un tarif horaire inférieur de 25 % au tarif classique.

L’avantage du tarif horaire adapté comparé à un tarif classique est amplifié par le fait que nos intervenants sont spécialisés et possèdent une forte expérience terrain des technologies Macintosh et de leurs évolutions. Nous résolvons les pannes et les dysfonctionnements avec une rapidité exceptionnelle : 1,3 heure en moyenne, selon nos facturations des 5 dernières années.

Exemple de contrats de maintenance informatique

Pour nos contrats de maintenance informatique trimestriels, le paiement du contrat souscrit s’effectue par prélèvements trimestriels programmés.
Exemple pour un contrat-seuil :

  • un client sous contrat adapté pour 5 postes informatiques : environ 270 € HT (90 € mensuels soit 18 € par mois et par poste couvert).
  •  un client sous contrat pour 10 postes informatiques : environ 460 € HT (153 € mensuels soit 15,50 € par mois et par poste couvert).

Serveurs Mac et réseaux : nos prestations professionnelles

Installation de serveurs OS X et Windows
Stockage (SAN et NAS), archivage et sauvegarde
Intégration LDAP, DNS
Serveurs de messagerie et fax
Applications Web (serveur Web, serveur d’applications, SGBD, PHP, MySQL)
Tous progiciels
Outils de sécurité
Intégration de nouveaux postes dans un réseau existant (sous OS X ou Windows)
Installation et configuration de postes
Installation et personnalisation de logiciels clients
Maintenance informatique
Gestion de parcs OS X et Windows
Réseaux privés virtuels (VPN)
Administration
Installation et configuration des postes et applications
Optimisation des performances réseau
Maintenance technique
Sauvegardes de données
Mise à jour
Paramétrage des intranets
Accès aux serveurs
Formation des utilisateurs
Formation des techniciens